Le cabinet dentaire du docteur ALLIX en images
Équipements high-techs, imagerie médicale et procédures d’hygiène et d’asepsie sont à la pointe de la dentisterie.
Le microscope électronique pour le traitement de la parodontie
Le cabinet est doté de deux microscopes à contraste de phases permettant le diagnostic des maladies parodontales et le suivi de la flore buccale pour ajuster le traitement à chaque situations. L’examen de la flore buccale est déterminant dans le traitement de la maladie parodontale.
Radiologie panoramique : une photographie de la mâchoire dans son intégralité
La radio panoramique dentaire permet de réaliser un cliché global de la mâchoire, connaître l’emplacement exact des dents, repérer les anomalies, déceler les lésions dentaires et des tissus, les caries dentaires, les dents de sagesse ou incluses, les fractures, les kystes…
Radiologie tridimensionnelle, le conebeam numérique : pour voir ce que l’on ne voit pas
L’imagerie tridimensionnelle ou 3D est une révolution sans précédent puisqu’elle permet de visualiser une lésion infectieuse, invisible sur un cliché d’une radio panoramique. Le Conebeam est un système de radiologie générant une vision tridimensionnelle. Couplé à un logiciel de reconstruction 3D (X-Guide), il aide également à bien positionner l’implant lors de leur pose. On l’appelle la chirurgie guidée par ordinateur.
Le laser dentaire à diode pour la désinfection en parodontie, chirurgie, endodontie…
Le laser dentaire est à la pointe de la dentisterie ! L’utilisation du laser dans la pratique quotidienne donne des résultats optimaux dans le traitement de nombreuses pathologies. En particulier, dans le traitement des tissus mous de la cavité buccale, l’application est quasiment indolore et garantit des résultats durables.
Le photobiomodulateur : L’énergie de la lumière pour accélérer la régénération des cellules
La photobiomodulation consiste à diffuser des longueurs d’ondes naturelles venant de la lumière pour stimuler les processus de régénération au niveau cellulaire, ses bienfaits sont nombreux : anti-inflammatoire, cicatrisante, antalgique et se fait sur tout le visage.
La décontamination, la stérilisation, l’hygiène et l’asepsie
Toutes les surfaces, plans de travail, fauteuils, sont décontaminés à l’aide de virucides et bactéricides. Des embouts à usages uniques sont utilisés pour la projection d’air et d’eau. Toute l’instrumentation est systématiquement stérilisée par des stérilisateurs de « Classe B+ » de normes hospitalières.